78
le meilleur des sorties pour enfants

CIRCINO, le chasseur de trésor : un jeu de société en famille sur le patrimoine local des Yvelines

Jouer en famille avec le patrimoine local des Yvelines

Faire découvrir aux enfants le patrimoine des Yvelines en jouant, quelle superbe idée ! Je vous présente CIRCINO, le chasseur de trésors (Destination Yvelines) : un jeu de société de Créacom Games spécialement conçu autour du patrimoine yvelinois.

Circino...c'est qui ?

C'est la société Creacom Games, menée par David Humbert et Wendy Giudice qui est à l'origine de ce jeu. Après avoir mis en avant leur propre région, le Puy-de-Dôme, ils renouvellent l'aventure. C'est en collaboration avec le département des Yvelines que le nouveau jeu de société est né.

"Le Département des Yvelines nous a donné une vision globale du territoire. On a pu mettre en avant les villes principales et les plus petites, les urbaines et les plus rurales, ce qui donne un vrai sens au jeu."

Au final, ce sont 36 communes des Yvelines qui sont à découvrir ou redécouvrir lors de cette chasse au trésor en famille : Bougival, Buc, Carrières-sous-Poissy, Cernay-la-Ville, Chambourcy, Chatou, Chevreuse, Conflans-Ste-Honorine, Crespières, Dampierre, Davron, Elancourt, Flins-sur-Seine, Guyancourt, Houdan, Jouy-en-Josas, Le Chesnay-Rocquencourt, Les Mesnuls, Les Mureaux, Limay, Maisons-Laffitte, Mantes-la-Jolie, Marly-le-Roi, Moisson, Montchauvet, Montfort l’Amaury, Plaisir, Poissy, Rambouillet, Rochefort-en-Yvelines, Saint-Arnoult-en-Yvelines, Saint-Germain-en-Laye, Sartrouville, Thoiry, Trappes, Versailles.

Circino...c'est quoi ?

Mais alors me direz-vous, comment on joue ?

Les joueurs sélectionnent 8 cartes "Objectif" (soit 8 communes) et ils récupèrent 8 pastilles "Objectif" correspondantes à ces 8 cartes. Ils les mélangent faces cachées puis les disposent sur les différents coffres du plateau de jeu. Chaque joueur récupère ensuite 2 cartes "Objectif" parmi les 8 sélectionnées.

Le but du jeu est de retrouver les 2 pastilles "Objectif" correspondantes à ses 2 cartes puis les ramener le premier à Circino au centre du plateau avec comme seules armes le dé et son sens de l’aventure ! Dans leur quête, les joueurs ne seront pas seuls et pourront compter sur l'aide des membres de la famille Circino par le biais des cartes Bonus.

A travers une partie de jeu ludique avec les enfants, l'ambition première est de découvrir le patrimoine local des Yvelines plus en détails...et tout en s'amusant en famille !

Circino...C'est pour qui et combien ça coûte ?

Circino...C'est pour qui et combien ça coûte ?

Circino, le Chasseur de Trésors - Destination Yvelines - peut se jouer à partir de 6 ans, en famille avec les enfants ou avec des amis, de 2 à 4 joueurs.

Vous pouvez vous le procurer au tarif de 24,95€ sur le site de Creacom Games. Chez la kidi-family c'est sûr, il y aura un cadeau de plus au pied du sapin...et comme on est super sympa...

Kidiklik et Creacom Games enfilent leurs bonnets de lutins...et vous proposent un concours pour tenter de remporter votre boîte de jeu :
>>> par ici pour vous inscrire !

Retour haut de page

Newsletter