le meilleur des sorties pour enfants

On a testé une Balade Branchée !

Une balade ludique en famille et en pleine nature ca vous branche ?

C'est quoi "Balade Branchée" ?

C'est une super appli mise au point par l'ONF et financée par le Conseil Général des Yvelines notamment pour faire découvrir de façon ludique le milieu forestier. 

On choisit son circuit en fonction de sa mobilité : poussette, handicap, pieton...ainsi que le thème : forêt, campagne, rochers ...

Nous avons testé pour vous une balade d'1h 30 à 5 minutes de Versailles, celle de l'Etang de la Geneste !  On vous dit tout !

Une balade en famille dans la Forêt Domaniale de Versailles, ça vous branche ?

Une balade en famille dans la Forêt Domaniale de Versailles, ça vous branche ?

Direction "Le sentier des Arbres", un parcours  au départ de la Route Forestière du Breuil, 78 280 Guyancourt.

On suit Drasill, vieux chêne de 180 ans, gardien de l'Etang de la Geneste et de la Forêt. Tout au long du parcours, à l'aide de jeux et d'énigmes, Drasill nous apprend à reconnaître les arbres, les animaux, leur habitat et tout ce qui fait la beauté de cet écosystème.

 

 

Concrètement on fait comment ?

Concrètement on fait comment ?

Je vous conseille de télécharger l'appli Balade Branchée pour IPhone ou Android de chez vous pour une meilleure connection. Vous choisissez dans l'appli, grâce à la géolocalisation la balade qui vous branche vous la téléchargez.

Une fois arrivée sur le lieux de départ de la balade, il suffit d'ouvrir l'appli, passer votre téléphone devant le Flash Code sur le panneau de l'ONF et Drasill prend vie pour vous guider !

 

.

On avance grâce aux consignes de Drasill et on découvre de façon ludique les secrets de Dame Nature. A chaque bonne réponse, on gagne des glands virtuels. 

Les plus petits sont heureux d'avancer au gré des énigmes, les plus grands peuvent aller plus loin dans la découverte de la Nature grâce au Grimoire ONF, que l'on retrouve sur l'appli.  Ce Grimoire ONF nous permet d'approfondir nos connaissances sur la vie et mort des arbres, la reproduction, la Bièvre que l'on traverse pendant la balade..

On en pense quoi de cette balade connectée en famille chez Kidiklik ?

Gros coup de coeur pour cet outil qui nous a permis de découvrir une forêt splendide à quelques km de la maison, de défouler la tribu et d'en apprendre plus sur notre environnement  !

Enfants au taquet pour refaire très vite une balade branchée !

Merci l'ONF c'est canon !

 

Retour haut de page

Jacob et les chiens qui parlent