78
le meilleur des sorties pour enfants

On a testé les "visites famille" du château de Versailles

Accueil princier et simplifié  !

Le Château de Versailles propose des visites exclusivement réservées aux familles !

Nos kidi reporters de 5, 6 et 9 ans ont testé "L'Epopée Napoléonienne". On vous raconte !

Pour cette visite particulière, les familles sont attendues dans une aile du château. On ne fait donc pas la queue pendant des heures et on est chaleureusement accueilli par une hotesse qui nous explique comment se passe la visite avant de partir en direction des salles qui nous intéressent avec notre guide !

Bienvenue dans le "Versailles secret" inconnu du public

Notre guide se présente et capte instantanément l'attention des enfants :"vous allez visiter des pièces secrètes"... Il n'en fallait pas plus...

Les troupes suivent le "maitre des clefs" qui seul peut nous donner accès à l'aile du château consacrée à l'Epopée Napoléoniènne...

Nous arrivons dans de magnifiques pièces avec des tableaux giguantesques  retraçant dans toute la galerie, les moments les plus célèbres de la vie de Napoléon depuis la campagne d'Egypte jusqu'à la fin de son règne.

 

Ça se passe comment ces visites en famille ?

Ça se passe comment ces visites en famille ?

Chaque pièce retrace un grand moment de la vie de Napoléon : la campagne d'Egypte, le couronnement de l'Empereur, Austerlitz, Eylau...

Les enfants s'assoient naturellement au centre de chaque pièce et écoutent la bande sonore qui accompagne les étapes de la vie de Napoléon. Les enfants posent ensuite leurs questions à la guide. 

La guide s'adapte parfaitement à son public de petite taille : simplement mais sans infantiliser. Les enfants de 5 à 12 ans nous surprennent par leurs connaissances et leurs questions pointues... ( parents pas peu fiers :) )

 

Apprendre en s'amusant ...

La guide nous raconte des anecdotes rigolotes : Vous saviez que, quand Napoléon a passé le Col du Grand St Bernard ( dernière photo du reportage ), il était sur un petit âne fatigué ? Ce dernier a demandé au grand peintre David de le représenter sur le dos d'un cheval majestueux ( c'est vrai que cela fait plus d'effet :) 

C'est ainsi que l'on passe d'une bataille à l'autre et que l'on revit ( on s'y croirait presque ) les grands moments de la vie de Napoléon depuis son enfance jusqu'à Sainte Hélène.

Ils en pensent quoi nos kidi reporters ?

Ils en pensent quoi nos kidi reporters ?

Les plus petits comme les plus grands sont subjugués par ce personnage historique représenté sur ces immenses toiles. Ils s'interessent à tout, chaque pièce explorée est l'occasion de nouvelles interrogations, remarques, rires, partages  !

La guide est à l'écoute et nous passons un super moment en famille.

 

100 % testé et approuvé par Kidiklik !!!

Gros coup de coeur pour ces visites en famille ou les enfants peuvent parler et bouger comme bon leur semble.

Bravo le Château de Versailles pour cette super initiative !!!

Les parents prenez vos places, il y a plein de jolis thèmes abordés pour nos petits curieux dans ces visites dédiées.

Verdict : 100% testé et approuvé par Kidiklik 

Retrouver ici les autres visites en famille 

Psitt, après la visite, on va se défouler dans le Parc du Château !

Retour haut de page

Babychou dec-janvier