le meilleur des sorties pour enfants

Géocaching chez Louis XIV

Le géo...quoi ?

Ce WE, les kidi-reporters ont testé pour vous le géocaching dans le Parc du Château de Versailles …

Le géo … quoi ???

Le géocaching, une sorte de course d’orientation … Grâce aux coordonnées  (GPS) de votre téléphone, vous partez à la recherche de « caches » ou « géocaches » dans divers endroits à travers le monde...

On vous dit tout sur cette expérience à vivre en famille ou entre amis ….

Attendez-nous !!!!

Attendez-nous !!!!

A peine arrivés dans le parc du Château sur leurs fidèles destriers, les kidi-reporters, très impatients de trouver les trésors, ouvrent l’application Geocaching. Celle-ci les géolocalise et leur indique qu’il y a une cache à 356 m plein nord … ni une ni deux les kidi-reporters remontent en selle et foncent tout droit dans la direction de la cache…Euh… les enfants attendez-nous … mon portable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Suspens...

Suspens...

Une fois arrivée sur zone, l’appli donne des indications plus précises pour dénicher le « trésor » (1)

Pour cette première cache, l’indice nous informe qu’elle se trouve dans de «petites douves »… inutile de vous dire qu’à cet instant précis, les 10 kidi-reporters se sont littéralement jetés dans le fossé plein de ronces pour trouver en premier le trésor… bref … 1 ère « cache » trouvée, cris de joie, enfants en liesse, parents heureux…

TADAMMMM

TADAMMMM

Puis, ouverture de la «cache », un silence monacal règne dans le parc… la cache contient… (suspens à peine supportable pour l’assemblée)… le registre des géocachers et un petit cadeau !!!! Un pin’s ! (2)

Grand moment de solitude car parmi la jeune assemblée de kidi-reporters, personne ne sait ce qu’est un pin’s … mais cela n’arrête pas leur motivation !

Première cache trouvée, on interroge l’appli pour partir à l’assaut d’une deuxième cache ! Rebelote, on repart 567 m au Sud-Est…. Et ainsi de suite…sachez-le, il y a des caches partout dans le monde, on peut donc ne jamais s’arrêter …

Testé et approuvé par les kidi-reporters

Petit bilan de cet après-midi géocaching : les kidi-reporters ont parcouru plusieurs km à vélo  sans jamais se plaindre, on a profité de la beauté du lieu pour en prendre plein les yeux, on a beaucoup rit et on a appris à s’orienter avec une boussole ….on dit oui à cette appli chez Kidiklik !!!!!!!!!

En fait le plus dur dans le géocaching c’est d’y mettre fin…

Impossible de trouver la 4 ème et dernière cache, on a fouillé des dizaines d’arbres de haut en bas, retourné la terre, soulevé les feuilles une par une, déterré deux nids de fourmis, mais rien n’y a fait… il est 18h, les kidi-reporters ne partiront pas tant que l’on n’aura pas trouvé la cache… ils sont déterminés ! Leurs parents, eux, sont épuisés, frigorifiés et veulent rentrer !!!

On a fini par passer un deal avec les kidi-reporters, on y retourne dimanche prochain !

Une vraie bonne idée de sortie en famille, testée et approuvée par Kidiklik !!!

Petit lexique :-)

Petit lexique :-)

 1 // par trésor il faut comprendre : petit contenant style boite de pellicule photo dans laquelle se trouve un registre papier avec tous les noms des géocachers qui ont trouvé cette cache et parfois un petit cadeau...)

2 // pin’s, sorte de petite broche très à la mode dans les années 90, que seuls les trentenaires et + connaissent L

Retour haut de page

Jacob et les chiens qui parlent