78
le meilleur des sorties pour enfants

Confinés, mais pas déprimés #2 : rencontre avec Lucia...

Confinés mais pas déprimés : le nouveau rendez-vous bonne humeur de Kidiklik !

Avec la série Confinés mais pas déprimés de Kidiklik, on vous propose de vous immiscer dans la tête d’un acteur local.

Ces prochaines semaines, vous pourrez découvrir comment Lise, responsable communication et diffusion du musée Lambinet, occupait ses journées quand elle était petite, la plus grosse bêtise d'enfance de Jonathan, responsable de la salle d'escalade Vertical Art, ou encore le spectacle préféré de Maud, chargée des relations publiques de la scène nationale Points communs...On a hâte de vous les présenter !

RENCONTRE AVEC LUCIA DE LA MARECHALERIE A VERSAILLES

Dans la famille Confinés mais pas déprimés, Kidiklik demande… Lucia Zapparoli, chargée des publics à la Maréchalerie, centre d'art contemporain de Versailles. 

Bonjour Lucia. En quelques mots, peux-tu nous présenter ton métier, et nous dire pourquoi tu l'aimes tant ?

Je suis chargée des publics à La Maréchalerie - centre d'art contemporain à Versailles. Mon travail consiste à créer des liens entre les artistes, les expositions et les publics du centre d'art. Je mets en place des activités de médiation telles que des visites commentées, des ateliers de pratique artistique et des workshops avec des artistes. J'accueille les visiteurs et je me déplace aussi dans les écoles, les collèges et les lycées pour réaliser des projets artistiques en milieu scolaire.
Je considère mon travail non seulement comme une vraie passion, mais aussi une mission très importante: rapprocher les publics de tout âge et toute provenance à la création artistique contemporaine.

Peux-tu me citer une rencontre, un moment pro qui t'as vraiment fait chaud au cœur depuis que tu travailles dans ce lieu ?

Je citerai la première exposition de restitution des projets artistiques en milieu scolaire organisée en 2018 à La Maréchalerie. C'était la fin de l'année scolaire, la fin des projets, le début des vacances...Tout le monde était là, les enfants, les parents, les enseignants et les artistes. Un vrai moment de partage et de rencontre à travers l'art !

Quand tu étais petite, comment occupais-tu tes temps libres ?

J'aimais beaucoup dessiner...Je passais mon temps libre à dessiner et illustrer des histoires imaginaires !

Quelle est la plus grosse bêtise que tu aies faite ? OU si tu étais une enfant très sage...Quelle est la recette qui te ramène en enfance ?

J'ai toujours été sage...je n'ai jamais fait des grosses bêtises. En revanche j'étais très gourmande, la tarte aux pommes de mon grand père me ramène tout de suite à mon enfance !

Quelle est ton œuvre d'art contemporaine préférée ?

J'aime beaucoup les tableaux de David Hockney. Je les trouve lumineux et apaisants, un bon remède pour se changer les idées en cette période !

Question bonus : T'aurais pas une idée de jeu de réalisation artistique pour les enfants à nous proposer ?

Une idée simple et ingénieuse: construire des bâtiments avec des spaghettis et de la patafix !

Merci Lucia pour ta participation à cette série, ta bonne humeur et ta luminosité !

LA MARECHALERIE - CENTRE D'ART CONTEMPORAIN

LA MARECHALERIE - CENTRE D'ART CONTEMPORAIN

Chez Kidiklik, on vous parle souvent des visites et ateliers gratuits en famille de la Maréchalerie ! Bien sûr, pour le moment, le centre d'art est fermé. Mais c'est un endroit exceptionnel pour sensibiliser les enfants à l'art, leur faire découvrir des activités créatives et des artistes inspirés.

Alors dès la réouverture, pensez-y : tous les premiers samedis du mois vous avez la possibilité de découvrir une expo en famille, puis de participer à un atelier créatif à Versailles avec les enfants.

Nous, on adore !

DAVID HOCKNEY & LA MARECHALERIE : CHALLENGE KIDIKLIK

DAVID HOCKNEY & LA MARECHALERIE : CHALLENGE KIDIKLIK

 

Jouons avec Lucia et son artiste préféré...Allez les kids, à vos spaghettis et votre patafix ! Saurez-vous recontruire cette maison normande créée par David Hockney ? N'hésitez pas à partager vos photos sur les réseaux sociaux Kidiklik avec les hashtags :
#Kidiklik
#Confinésmaispasdéprimés
#LaMaréchalerie

A bientôt la Maréchalerie !

Retour haut de page

Newsletter