78
le meilleur des sorties pour enfants

Vive les jeux de société avec les enfants !

Faîtes vos jeux !

Il y a plein d'activités à faire avec les enfants à la maison, et les jeux de société en font partie !

En tant que parents, on est parfois fatigués et on n'a pas forcément envie de jouer...mais avouons-le, leurs grands sourires quand on accepte de faire une partie...ça n'a pas de prix !!

En plus, ils développent un véritable sens stratégique, apprennent à gagner...mais aussi à perdre ("l'important c'est de participer !). Ils se familiarisent avec les mots, les chiffres...ils apprennent à évaluer des risques, à prendre des décisions...ils s'interrogent...tant de choses positives en somme !

On vous présente un petit palmarès non-exhaustif des meilleurs jeux à faire avec les enfants !

MONOPOLY

MONOPOLY

Passez l'épreuve suprême d'expliquer le but du jeu...

On aime les parties endiablées, les "chez moiiiiiii !" hurlé dans un grand fou rire (oui, l'enfant aime plumer ses parents !), les "C'est moi qui fait la banque !" ou encore les "j'achèèèèète" à tout bout de champ !

Les + : la multitude de choix dans les versions / la familiarisation avec la notion d'argent / la stratégie / la prise de décision

Les - : la durée (bien qu'avec la version junior, ça va plus vite !)

JEUX DE CARTES AUZOU et/ou DJECO

JEUX DE CARTES AUZOU et/ou DJECO

Ces deux marques ont développés des jeux de carte extras pour les enfants ! On en a testé plusieurs, et on valide à 100% ! Ils sont pratiques, accessibles, et les parties ne s'éternisent pas !

Les + : adaptés aux plus jeunes / distractifs / stratégiques / le prix / facilement transportable

Les - : le jeu Kimanjki...trop de parties tue le game, nous on n'en peut plus ! (bon courage si vous vous lancez dans ce jeu avec vos enfants...^^)

MATCH

MATCH

Sorte de "Puissance 4" new generation ! Déclinable en version : Star Wars, Reine des Neiges, Super Mario, Toy Story, Poupées LOL, Princesses Disney, Harry Potter...

Les + : stratégie / patience / réflexion

Les - : les cubes qui font du bruit en tombant (à éviter quand le petit frère ou la petite soeur fait la sieste !)

LA MISTIGROUILLE

LA MISTIGROUILLE

Un jeu de cartes de L'école des Loisirs complètement déjanté autour des histoires de Cornebidouille, une vieille sorcière très moche, et de Pierre, un petit garçon qui ne veut pas manger sa soupe !

Les + : le parallèle avec les livres / jeu d'association / les gros mots trop rigolos (mémère à soupière !) / Partie rapide

Les - : l'enfant retient particulièrement bien les insultes rigolottes...mais quand c'est amené par l'école des loisirs, on se doute bien que l'on est bien loin de l'insolence !

UNO

UNO

La valeur sûre pour les 7-14 ans ! Difficile de passer à côté de ce jeu phare de la marque Mattel !

Les + : se décline sous différentes versions et même pour les plus jeunes / jeu familial / partie rapide / règles qui peuvent évoluer avec l'âge / favorise la prise de décision

Les - : Mattel a récemment affirmé que l'on ne pouvait pas enchaîner les +4 et les +2...et ça, nous on ne s'en remet pas !

DOCTEUR MABOUL

DOCTEUR MABOUL

Pour les futurs chirurgiens...ou pas ! On ne présente plus ce jeu d'adresse un brin loufoque d'Hasbro, qui fonctionne à coup sûr avec les enfants !

Les + : patience / précision

Les - : difficulté pour les plus jeunes (mais aussi pour les mamans sans patience !!)

MAIS AUSSI...

MAIS AUSSI...

Le Lynx pour les 2-6 ans /

Cuisto Dingo pour les 4-6 ans

Qui est-ce ? pour les 6-10 ans /

Labyrinthe pour les 7-12 ans

Destin pour les 8-12 ans ...etc !

Kidiklik vous souhaite de très belles parties de jeux avec vos enfants !

Retour haut de page

Family Sphere : en route vers les vacances de la Toussaint