78
le meilleur des sorties pour enfants

Kidiklik a rencontré la team BABYCHOU SERVICES de Rueil-Malmaison/Nanterre

Vous les reconnaissez ?

Vous les reconnaissez ?

Petit indice : ils peuvent vous sortir de situations de parents vraiment compliquées !!! Alors ....???

C'est l'équipe Babychou Services de Rueil-Malmaison et Nanterre !

Florent, Figline, Stellia et Estelle au service des familles qui recherchent un mode de garde : nounou à temps plein, garde périscolaire, garde ponctuelle pour un enfant malade... c'est l'équipe qu'il faut contacter !!!

Kidiklik a passé une journée à l'agence pour connaître leur ADN, ce qui les anime et comprendre la façon dont ils travaillent !

On vous raconte une journée en observation à l'agence Babychou Service de Rueil-Malmaison

Sur le front dès 8h mardi, c'est Laura qui part à la rencontre des familles locales pour présenter Babychou et les services qu'ils proposent !

9h : Retour à l'agence en mode valse des appels, des rencontres et des échanges ! Aujourd'hui chez Babychou Services on attend 2 familles pour une inscription, deux intervenantes BBCS pour un suivi et 4 candidates pour les tests de recrutement ! C'est parti !!!

Help ! ma nounou m'a planté !!!

Dès l'ouverture de l'agence, une maman appelle : « ma nounou vient de me planter ! J'ai besoin de quelqu'un pour aller chercher Jules 10 ans et Vincent 8 ans à l'école 4 soirs par semaine ». Stellia,qui travaille à l'agence depuis 2017, (son CAP Petite Enfance en poche depuis 2016), gère la situation de crise. 

Elles définissent ensemble les besoins de la famille et les attentes quant aux qualités de l'intervenante. Stellia doit établir un profil qui colle avec les souhaits de la famille et produire un devis. Un fois le devis signé, elle présentera l'intervenante choisie pour ses qualités, sa disponibilité et sa proximité géographique avec la famille. Stellia a déjà une candidate en tête, Patricia, dont le contrat se termine d'ici quelques jours dans une autre famille. Elle l'appelle, lui présente la garde et les besoins...La maman de Vincent et Jules ne sera pas sans mode de garde puisque Patricia commencera dans cette nouvelle famille dans quelques jours ! 

Entre deux appels et un café ...

Entre deux appels et un café ...

Entre deux appels et un café, Samira, intervenante Babychou, est passée à l'agence pour faire un retour de son 1er jour de garde chez Antoinnette et Pierre. Elle s'est sentie à l'aise avec les enfants, le fealing est bien passé et l'étape cruciale du coucher s'est déroulée sans problème ! Banco !

Stellia appelle ensuite le papa pour recueillir lson expérience client. Même retour de sa part, un sans faute pour Samira qui a su trouver sa place, se mettre à l'écoute des enfants tout en respectant le timing fixé par les parents ! Toute nouvelle garde fait l'objet d'un accompagnement particulier et d'un suivi les premiers jours.

Le recrutement ce n'est pas toujours aisé mais chez Babychou c'est sacré !

Après le déjeuner je continue à découvrir le fonctionnement et le "Babychou spirit" avec Figline qui travaille à l'agence depuis 2015. Elle a commencé comme intervenante avec son CAP petite enfance en poche et est aujourd'hui responsable de l'agence de Rueil-Malmaison ! Ce matin 4 candidates sont attendues pour une session de recrutement. 

 

Si Lucien, 5 ans, se coupe la main, vous faites quoi ???

Si Lucien, 5 ans, se coupe la main, vous faites quoi ???

Après avoir vérifié les documents administratifs, fait remplir un dossier de recrutement et contrôlé les références (en contactant les familles dans lesquelles les candidates on travaillé), Figline se joint à elles pour échanger, mieux les connaître, savoir ce qu'elles faisaient lors des précédentes gardes ( préparation des repas, jeux, bains , devoirs) et définir leurs aptitudes en fonction de l'âge des enfants.

Après ces échanges, Figline soumet les candidates à des cas pratiques : un enfant s'est coupé le doigt, un enfant est malade...quelle réaction avez-vous ? Dans quel cas appelez-vous le SAMU ? L'enfant refuse de faire ses devoirs...comment vous-y prenez-vous ?

 

Quels sont les éléments déterminants dans la sélection des candidates ?

Pour Figline c'est avant tout " s'assurer que la candidate est fiable par rapport à ses projets, qu'il y a une cohérence dans sa démarche. Nous évaluons ses compétences techniques, en matière d'hygiène et de sécurité. Nous testons son savoir être et nous assurons de la " sociabilité" de son profil. Notre priorité est le bien-être de l'enfant"

 

Et le plus difficile à gérer pour l'équipe Babychou Service de Rueil-Malmaison & Nanterre , c'est quoi ?

Florent, directeur d'agence de Rueil-Malmaison et Nanterre depuis 2013 nous confie que la principale difficulté à gérer dans ses agences est le cas ou une intervenante décide de quitter l'agence et de mettre un terme à son contrat de travail. Alors du coup on s'y prend comment pour fidéliser au maximum ???

On créer une relation de confiance. Figline était intervenante avant de travailler à l'agence et Stellia partage son temps entre l'agence et les gardes. Elles comprennent et peuvent accompagner au mieux les intervenantes en immersion dans les familles. Les intervenantes sont toutes en CDI et peuvent être formées en agence sur des thèmes fondamentaux : l'alimentation, le sommeil, la discipline positive... Elles peuvent venir à l'agence avec les enfants pour des ateliers manuels ou venir avec d'autres intervenantes pour former un groupe de parole.

Des sessions de recrutement sont également organisées chaque jour à l'agence pour découvrir de nouvelles candidates. 

Fidéliser les familles est aussi une priorité. L'agence est à l'écoute, s'adapte et affronte les imprévus de manière à ne jamais laisser une famille dans l'embarras !

 

Bilan de fin de journée : agence Testée et approuvé +++

Bilan de fin de journée : agence Testée et approuvé +++

Ce qu'il ressort de cette journée en compagnie de l'équipe c'est avant tout le sens du service auprès des familles, le souci de l'accompagnement des intervenantes, l'accueil, l’efficacité et la bonne humeur même quand il s'agit de palier une situation de crise ( si si je vous assure j'y ai assisté:)

La Mission de Babychou Services est de vous apporter une solution de garde et ils y mettent les moyens : équipe jeune, dynamique, diplomée de  la petite enfance, sensibilisée aux besoins des familles … bravo la team BBCS, vous m'avez épaté !

 

.

Ils sont efficaces et sympa alors n'hésitez pas à les appeler si vous cherchez un mode de garde pour vos kids, ils interviennent sur les communes de Chatou, Bougival, Croissy, Rueil-Malmaison et Nanterre ! 

Retour haut de page

Kidiklik recrute