78
le meilleur des sorties pour enfants

On a parlé recrutement avec l'équipe de Babychou Services Versailles

Aurélia, on fait comment pour recruter des intervenants de qualité ?

Vous habitez Versailles ou alentours, vous êtes en quête de la perle rare pour aller chercher vos loulous à l’école ? 

Pas toujours facile de tomber sur LA personne dont le planning sera compatible avec vos besoins, bienveillante, à l’écoute, fiable, qui s’adapte aux règles de la famille…enfin  la nounou en or quoi…

Alors on fait comment pour trouver The nounou ?  On est allé rencontrer la team Babychou Versailles qui répond à nos questions.

Chez BBCV, Aurélia est en charge du recrutement.

 

Aurélia, on fait comment pour recruter des intervenants de qualité ?

A : « Le recrutement se passe en plusieurs phases : étude du CV, expression verbale, vérification de la proximité géographique, contact téléphonique pour en apprendre plus sur le candidat. Si son profil est bon, on lui propose un entretien individuel ou collectif avec d’autres candidats et on échange ensemble sur ses motivations, son expérience avec les enfants. S’en suit un entretien individuel pour faire un point sur la situation professionnelle, un test de connaissances, contrôle des références et une mise en situation … on prend vraiment le temps de se connaître et de s’assurer que nous pourrons travailler en équipe.

 Julien ( big boss de l’agence J ) revoit ensuite la candidate pour refaire un point sur ses motivations. Après revérification des trajets, disponibilités et compétences, il organise une rencontre avec une famille dont le profil et les besoins correspondent. Si cela match, c’est parti ! »

K : Pour toi Aurélia, c’est quoi le + de BBC ? :

A : « Une cession de recrutement qualitative, sans hâte, l’humain est au cœur du process de recrutement. »

Le turn-over des nounous est souvent une difficulté à laquelle sont confrontées les familles, comment faites-vous chez BBC pour garder vos intervenant

Mélody, à l’agence depuis plusieurs mois et maman d’une petite puce de 3 ans est en charge de l’accompagnement des intervenants, elle nous explique son job :

M :  « Je suis un support pour les intervenants. Je fais des points réguliers avec eux par téléphone pour m’assurer que la garde se passe bien et s’il y a des points à améliorer, on y travaille ensemble. »

K : Mélody tu es Diplomée d’un CAP petite enfance, peux-tu nous parler de ce que tu as mis en place à l’agence ?

M : « J’anime les ateliers du vendredi. Ce sont des groupes de d’échanges de 5-6 intervenants sur des thèmes variés : l’alimentation, le sommeil, la communication avec les kids, la discipline positive…cela permet de mettre à jour ses connaissances et de partager sur ces sujets fondamentaux. »

« Chez BBC les intervenants sont tous embauchés en CDI et on leur propose aussi de se former au CAP petite enfance en alternance à Versailles s’ils ne sont pas encore diplômé. »

K : Pour toi Mélody, c’est quoi le + BBC ?

« Le suivi et la formation professionnelle sont essentiels, nos intervenants nous font confiance. Il y a un véritable esprit BBC»

BBCV fêtera ses deux ans au mois de juillet, on fait le bilan avec Julien Raynal, directeur de l'agence

K : Julien tu as commencé tout seul, aujourd’hui l’équipe BBCV compte 3 membres, 62 salariés en CDI, près de 100 familles te font confiance, un taux de satisfaction de 93 % … quelles sont les clés  d’un tel succès d’après toi ?

J : « C’est la conjugaison de plusieurs facteurs : les 20 ans d’expérience de notre réseau, un dévouement & investissement de l’équipe BBC, la qualité du recrutement, la transparence, la communication et la réactivité ! Nous essayons réellement de faire du sur mesure pour tout le monde : nos familles, nos salariés et notre agence en tant qu’employeur.

 

 

J: "J’ai travaillé comme conseil en droit social pendant près de 10 ans avant de me lancer dans l’aventure BBC, nous avons un réel sens du services et L’humain est toujours au cœur de nos démarches que cela soit du côté des intervenants comme des familles. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai décidé de rejoindre Babychou Services en tant que franchisé, la proximité est l’une de nos principales valeurs ajoutées".

Merci la team Babychou Versailles pour ces réponses !

Les parents si vous avez d'autres questions à poser Aurélia, Mélody et Julien, ils sont à votre disposition au  01 78 52 12 84.

Kidiklik travaille avec l'équipe depuis bientôt deux ans, on vous la recommande à 100% !

Psittt, notre reportage "On a testé la garde d'enfant avec Babychou Services" est ici !

Retour haut de page